Catégories
Non classé

Mémoire

          Cette exposition et ce livret se basent sur le travail de recherche réalisé durant la première année de master de la promotion 2019-2021. C’est ainsi qu’en avril 2020 le mémoire de recherche « Art et paysage dans le Lot, de la fin du XIXe siècle à nos jours » fut terminé et soutenu par les étudiants au mois de septembre.

          Ce mémoire de recherche présente la relation entre l’art et le paysage de 1850 à nos jours dans le Lot. En effet, les artistes trouvent dans le paysage une source de création qui leur permet de réaliser des œuvres représentant, s’inspirant ou s’inscrivant dans ce paysage. À travers cette étude, de multiples médiums sont abordés comme la peinture, la sculpture, les installations, la photographie, la tapisserie, les affiches ferroviaires…

          Ce travail universitaire, composé de trois volumes (textes, iconographies et annexes), est disponible pour les étudiants ainsi que les professeurs de Toulouse sur la plateforme Dante (dépôt et archivage numérique des travaux étudiants). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’entrer vos identifiants UT2J.

Laissez un commentaire